Thursday, November 12, 2009

Étiquette pour un parfait Zombie Walk

Un Zombie Walk se doit d’être divertissant pour les zombie participants et pour les spectateurs également. Nous vous demandons de suivre ces six directives pour une expérience optimale et sécuritaire pour tout le monde.

  1. On respecte les lois routières, on ne bloque pas la circulation et on reste sur les trottoirs! Même si cela semble excitant de courir dans la rue et faire peur aux voitures qui passent, ne le faites pas! Nous ne voulons pas qu’un collègue zombie se fasse frapper. Veuillez garder en tête que bloquer le trafic contrevient à la loi. Si vous devez traverser la rue, faites-le rapidement et de façon sécuritaire tout en gardant votre personnage. Pensez ‘’28 days later’’. Comme nous serons un gros groupe à se déplacer, il est possible que nous débordions des trottoirs. Dans ce cas, il est suggéré d’utiliser les trottoirs de l’autre côté de la rue.

  1. Aucun grabuge, vandalisme et autre activité illégale ne seront tolérés. Soyez respectueux et ne laissez pas de traces ensanglantées partout! Rappelez-vous que les médias seront sûrement de la partie et que la marche sera probablement diffusée aux nouvelles.

  1. Pas de boisson et pas de drogue svp! Nous ne voulons pas qu’un participant se fasse arrêter pour intoxication en lieu public n’est-ce pas? De l’alcool sera servi à l’après-marche à la Ninkasi. Gardez en tête qu’on vous demandera probablement des pièces d’identité vu que nous serons déguisés.

  1. Laissons les spectateurs tranquilles et évitons les confrontations. Les passants ne sont pas nécessairement au courant de l’activité donc retenez-vous de toucher/attaquer/mordre/salir s’ils ne sont pas volontaires. Si un passant réagit fortement, dirigez-vous ailleurs.

  1. Aucune arme ou fausse arme ne sera tolérée. C’est une condition que les autorités imposent pour nous laisser faire l’activité. Prendre note que de la sécurité sera présente.

  1. Et la plus importante : Jouez le personnage! Si tout le monde tient son personnage, le marche aura beaucoup plus de succès. N’oubliez pas qu’un vrai zombie gémit et gronde, il n’est pas silencieux. Faisons du bruit!

1 comment:

  1. Je n'ai ni Facebook ni Twitter, et je voulais savoir où était le départ.

    ReplyDelete